window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-53635602-7');
//Digitalement Elles : l’agence de marketing digital au service des femmes entrepreneures d’ambition

Digitalement Elles : l’agence de marketing digital au service des femmes entrepreneures d’ambition

De |2019-10-18T16:19:16-05:0018 octobre, 2019|Portraits de femmes d’affaires inspirantes|

Notre regard se pose aujourd’hui sur Adétola Fagbémi, notre fondatrice. Cette dernière répond aux questions d’Angela Lubino, une amie d’Adétola et également la fondatrice de Montréal à la loupe, une entreprise montréalaise d’animations de jeu d’évasion culturelle. Après avoir travaillé dans le domaine du marketing et des communications depuis l’année 2000 au sein de plusieurs multinationales de renom tels que Quebecor, Multi-Prêts Hypothèques ou encore Colliers International, Adétola créé en 2017 Digitalement Elles. Une agence de marketing digital au service des femmes entrepreneures. La mission de l’agence est d’accompagner les femmes d’affaires qui désirent prendre le virage numérique pour assurer la croissance de leur entreprise. 

VOICI L’ENTRETIEN D’ADÉTOLA AVEC ANGELA LUBINO

Pourrais-tu te présenter en quelques mots et nous en dire comment est née l’agence Digitalement Elles ? 

Je m’appelle Adétola Fagbémi et j’ai 41 ans (bientôt 42). Je suis entrepreneure mais également la maman de 2 garçons et 1 fille âgés respectivement de 12 ans, 10 ans et 6 ans. J’ai toujours été fascinée par le monde des affaires et de la vente. J’ai vécu ma première expérience de vendeuse chez Avon quand j’avais 13 ans. Bien que j’étais encore mineure, j’avais la possibilité à condition d’avoir l’accord de mes parents. J’étais tellement bonne vendeuse que l’entreprise voulait me garder. J’aime la vente et surtout le contact avec les gens.  Après avoir travaillé en entreprise pendant plus d’une dizaine d’année, je décide de faire profiter mes amies entrepreneures de mon expertise en marketing pendant mon congé de maternité en 2013. C’est à ce moment précis que je réalise que mon expertise et mon désir de voir d’autres entrepreneures réussir a un effet significatif sur le développement de leur entreprise. C’est en 2017 que je décide de créer mon agence de marketing digital. Mes clientes sont des femmes d’affaires qui proposent des produits et des services de qualité qui désirent développer leur présence sur le Web et les réseaux sociaux. Elles sont dans le secteur de la mode, l’alimentation, des cosmétiques, des bijoux, des services aux particuliers ou aux entreprises, pour n’en citer que quelques-uns. 

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our Politique de confidentialité.
I Accept

Pourquoi avoir fait le choix de servir essentiellement une clientèle féminine ? 

Sans réellement m’en rendre compte, j’ai toujours été influencée par des femmes fortes et surtout de femmes entrepreneures. A commencé par mes plus proches amies et ma grand-mère maternelle qui était de son vivant une très grande commerçante de tissus. J’ai grandi dans un environnement où l’importance où l’autonomie financière et l’excellence chez une femme était valorisé.  Et cela a sûrement influencé mon idée de me lancer en affaires et servir une clientèle de femmes. Et puis, en étant moi-même une femme, il est plus facile pour moi de comprendre leurs spécificités, leurs enjeux et leurs besoins. Mes clientes ont toutes des points communs. Elles sont ambitieuses, créatives, sensibles, positives, rigoureuses, passionnées et ouvertes d’esprit. Elles sont toutes animés par le même désir : devenir une référence dans leur domaine. Je crois qu’on attire ce que l’on est car leurs caractéristiques sont également les miennes.  Pouvoir contribuer à la réussite des femmes qui sont en affaires à travers mon agence est une grande satisfaction pour moi.  

Quelles sont les entreprises montréalaises gérées par des femmes qui vous inspirent ?
Il y en a plusieurs ! Je les apprécie surtout pour leur mission et le parcours inspirant des femmes qui sont propriétaires de ces entreprises :

Juliette et Chocolat

Juliette Brun, propriétaire des restaurants Juliette et Chocolat, est une femme d’affaires accomplie qui carbure aux projets. Née au Brésil, elle a eu la chance de vivre dans plusieurs pays avec sa famille, ce qui a forgé sa personnalité et son ouverture d’esprit. Elle choisit Montréal pour y faire ses études en finances et économie à l’Université McGill avec une idée bien précise : avoir son propre commerce. Sa dent sucrée et son amour pour le monde culinaire la poussent vers la restauration.En 2003 à l’âge de 22 ans, elle ouvre la première succursale de Juliette & Chocolat dans le Quartier Latin de Montréal. Quelques années plus tard, elle en ouvrira d’autres sur l’île de Montréal et ses banlieues. En plus de s’occuper de ses 5 enfants avec son conjoint, elle gère près d’une dizaine de succursales Juliette & Chocolat et une équipe de plus de 300 employés! Ce que j’aime le plus de l’entreprise : la générosité et la douceur des plats. Ce que j’aime de la femme derrière l’entreprise : son authenticité.

Consultez le site Web de Juliette et Chocolat

Boutique 5e Avenue 

Depuis 30 ans, la Boutique 5e Avenue est l’adresse « chouchou » de bon nombre de personnalités du Tout-Montréal. Derrière cette institution située au coeur d’Outremont, il y a une femme et elle s’appelle Danielle Gélinas. A la fois styliste, conseillère et femme d’affaires avisée, elle a créé une boutique en harmonie avec les clientes qui la fréquentent. Les marques haut de gamme, Danielle Gélinas connaît. Elle et son équipe de conseillères en magasin cultivent l’art de trouver les articles qui conviennent à chacune selon ses goûts et son style de vie. Adolescente, Danielle Gélinas semblait déjà destinée à travailler dans l’univers de la mode. À l’âge de 12 ans, elle suivait déjà des cours de couture pour apprendre à faire ses propres vêtements, passait beaucoup de temps dans les magasins de tissus à feuilleter les catalogues de patrons et rêvait d’avoir sa boutique.

Consultez le site Web de la Boutique 5e Avenue

Luxcey Beauty

Luxcey est une jeune entreprise de Montréal, qui fabrique des soins de beauté. La gamme est faite de produits organiques aux actifs naturels dans leurs formes les plus brutes possible et toujours frais. L’entreprise offre également des brunch beauté, une expérience sensorielle extraordinaire qui allie la beauté et la gastronomie. La démarche de la fondatrice de la marque Luxcey Beauty, Rose Gwet, relève d’une approche de totale authenticité. Étant adolescente, Rose avait des problèmes de peau sévère et elle a rapidement compris que les solutions des supermarchés ou des pharmacies n’étaient plus à considérer. S’inspirant notamment des rituels de beauté des femmes de son Cameroun natal, elle a créé une gamme de produits dont l’objectif est de nous permettre de prendre soin de notre corps et de notre esprit. Avec ses Brunchs beauté, elle pousse l’expérience plus loin en mariant gastronomie et rituels beauté. Ce que j’aime le plus de l’entreprise: Ses rituels pour éveiller nos sens. Ce que j’aime de la femme derrière l’entreprise : sa volonté de vouloir innover en toute simplicité.

Consultez le site Web de Luxcey Beauty

Luxcey - Digitalement elles

Cajou Cuisine 

Cajou Cuisine propose des boîtes bimensuelles qui font voyager les familles par la cuisine et les aident à passer du temps de qualité ensemble. Chaque boîte est axée sur un pays vedette et contient une carte postale informative du pays, un écusson du pays à collectionner, une épice du pays et sa fiche descriptive, 4 conseils nutritionnels, 3 activités éducatives, 4 recettes faciles, un instrument de cuisine, une liste d’épicerie et la touche d’Abeille, une playlist qui mettra de la bonne humeur dans votre cuisine. Ce nouveau projet a été crée par trois femmes entrepreneures de coeur : Carla Beauvais, Marjorie Morin-Lapointe et Abeille Gélinas qui ont la même vision : imaginer des expériences culinaires où le bonheur est au centre des échanges familiaux. Ce que j’aime le plus de l’entreprise : les valeurs axées sur le partage et la famille.  Ce que j’aime des ces trois femme derrière l’entreprise : leur complémentarité et leur joie de vivre.

Consultez le site Web de Cajou Cuisine

Fova International

La Fondation Voix Angélique (FOVA) est un organisme à but non lucratif dont l’objectif principal est de permettre à des enfants défavorisés d’avoir accès à une éducation de qualité. FOVA croit qu’avec un bon départ dans la vie, l’enfant sera mieux préparé à devenir un adulte épanoui. C’est pour cela que que cette Fondation multiplie ses actions dans le but de d’amener l’enfant à développer le leader qui est en lui. Derrière cette fondation, une femme et une entrepreneure de coeur, Nadine Francillon qui fonde FOVA en septembre 2006. À travers cet organisme, elle veut chaque enfant à devenir la meilleure version de lui-même, parce qu’il y a quelqu’un qui l’aime et croit en son potentiel. Avec l’aide de son équipe, les bénévoles et partenaires, FOVA International fait tout son possible pour offrir un avenir rempli d’opportunités aux enfants défavorisés au Québec, en Haïti, au Maghreb et en Afrique de l’Ouest. Ce que j’aime le plus de l’entreprise: Donner aux enfants défavorisés accès à une éducation de qualité. Ce que j’aime de la femme derrière l’entreprise : sa grande générosité et son désir d’aider son prochain.

Consultez le site Web de Fova International

Dado Cosmetics

Dado Cosmetics Inc. est la seule entreprise québécoise qui propose aux femmes ayant une peau sensible ou allergique des soins de beauté faits au Québec qui sont 100% naturels, de qualité supérieure et à base d’huiles végétales précieuses d’Afrique pures. Ces soins ont l’avantage de rendre la peau belle et éclatante de santé. Dado Bathily est la fondatrice de cette marque. Suite à une réaction allergique sur mon visage, elle a pris conscience de toute la toxicité des soins cosmétiques conventionnels. Elle a cherché des solutions et a découvert un univers inconnu : les huiles et beurres végétaux d’Afrique ainsi que des ingrédients comestibles. Ce que j’aime le plus de l’entreprise: la simplicité et l’efficacité des produits 100 % végétal et formulées avec les meilleures huiles précieuses du continent africain. . Ce que j’aime de la femme derrière l’entreprise: sa volonté d’inciter les femmes à reprendre le contrôle de leur santé.

Consultez le site Web de Dado Cosmetics

Montréal À la Loupe

Déchiffrer les murales et sculptures de la ville pour résoudre une enquête policière, c’est le but du jeu Montréal À La Loupe. En plus de développer notre perspicacité, c’est une activité de cohésion d’équipe qui permet d’explorer Montréal autrement et d’apprécier ses artistes les plus talentueux.
C’est en découvrant les œuvres d’art public de sa nouvelle ville d’adoption que l’analyste d’affaires, Angela Lubino a développé sa propre compagnie et le concept de jeu d’évasion culturelle. À travers les différentes énigmes que son équipe conçoit, Angela nous invite à vivre une expérience ludique originale et unique à Montréal!

Consultez le site Web de Montréal À la Loupe

Quel est ton mot de la fin ?

Les femmes entrepreneures sont de plus en plus nombreuses au Québec depuis quelques années. Les résultats du sondage Indice entrepreneurial québécois 2018, montrent que 41 % de l’ensemble des propriétaires d’entreprise du Québec sont des femmes et ce chiffre est également en hausse dans le reste du monde.  Alors, je suis ravie de pouvoir contribuer au rayonnement et au succès des ces femmes à travers mon agence.

Pour toute l’actualité sur Digitalement Elles, consultez notre page Facebook et Instagram

Et vous, quelles sont les entreprises et leur fondatrice qui vous inspirent et que nous devrions connaître à tout prix ?

Partager cet article
Close
Ce site utilise des cookies et des services tiers. OK